Comment souscrire un prêt express sans justificatif ?

Le financement est indispensable pour notre économie contemporaine, qu’il s’agisse de prêt express ou pas. Le rôle des banques est donc essentiel pour faire tourner l’économie et la croissance des pays occidentaux, raison pour laquelle le gouvernement encadre strictement les financements.

Les banques sont contrôlées régulièrement par des organes de contrôles indépendants comme la banque de France ou encore l’ACPR.

Pour éviter des dérives dans la distribution du crédit, les consommateurs ou les entreprises peuvent recourir au médiateur du crédit en cas de refus de consentir un prêt par une banque.

Même s’il n’existe pas en France de « droit au crédit », elles sont tenues de justifier des raisons objectives qui poussent à un refus de prêt.

Qu’est-ce qu’un prêt express sans justificatif ?

Que ce soit pour vous faire plaisir, un coup de cœur ou pour un investissement, il est parfois nécessaire de souscrire des prêts express sans justificatifs. Cela semble improbable d’obtenir un crédit de sa banque sans transmettre ses relevés de comptes, bulletins de salaire, quittances de loyers, avis d’imposition, contrat de mariage et tout le KYC exigé par les banques. Pourtant, il est de plus en plus souvent possible de souscrire son financement par internet.

Grâce aux simulateurs des banques en ligne, vous pouvez choisir le montant de votre prêt, la durée et vous pourrez obtenir le versement de votre crédit dans les quelques jours suivants sur votre compte courant. C’est idéal pour faire l’acquisition d’une voiture ou d’une bonne affaire. Bien entendu, la banque fera de son côté toutes les vérifications nécessaires par le biais de ses data. Elle consultera vos comptes, le FICP et vérifiera vos antécédents d’impayés et vos éventuelles interdictions bancaires. En fonction de votre profil, tout sera plus ou moins facile pour obtenir ce fameux prêt express tant convoité.

  Comment et pourquoi faire une augmentation de capital social ?

Ces crédits instantanés ne sont pas limités aux particuliers. Les professionnels peuvent également bénéficier de ce genre de financement en quelques jours également et sans justificatifs. La demande passe généralement par son conseiller commercial ou par son espace personnel sur internet. L’entreprise ne sera pas tenue de transmettre ses bilans ou la facture acquittée ou pro format de son investissement. Bien entendu, ce type de financement est limité en montant mais il peut aller jusqu’à 150 000 euros dans certaines banques. Le contrat sera signé électroniquement la plupart du temps pour gagner en efficacité.

Un prêt express est signé électroniquement pour gagner du temps
La signature des contrats de prêt est de plus en plus électronique

Quels sont les avantages des prêts en ligne ?

Nombreux sont les français à ne plus se déplacer dans leur banque pour souscrire des services bancaires : carte bancaire, livret d’épargne, assurance vie, assurance et même les financements sont désormais souscrit en ligne. L’avantage de la souscription en ligne est que vous pouvez le faire à n’importe quelle heure de la journée ou de la nuit. Pas la peine de prendre rendez-vous et vous pouvez comparer les offres des différentes banques grâce aux simulateurs de crédit. Votre choix est donc éclairé et rapide. Pas la peine d’attendre une disponibilité de votre conseiller ou de prendre des congés payés pour réussir à voir votre chargé d’affaires aux heures de bureau. Les offres promotionnelles sont souvent alléchantes et permettent de faire de vraie économie sur toute la durée de votre financement.

Par ailleurs, vous pouvez souscrire des services complémentaires qui répondent à vos besoins et non pas aux objectifs de votre conseiller. On pense à l’assurance emprunteur ou à l’assurance habitation qui peut être souscrite en même temps que votre crédit immobilier pour réduire le taux de votre prêt. Le TAEG peut être impacté par tous les services souscrit concomitamment avec votre crédit. Aussi, il est important de comparer les mêmes offres pour souscrire la meilleure offre du marché.

  Qu'est-ce que le TEG ?

Enfin, la souscription en ligne permet d’obtenir rapidement les fonds empruntés. Votre crédit n’est pas instruit par un service des prêts qui sera plus ou moins long pour éditer le contrat de prêt.

La vidéo qui suit vous en dit plus sur le crédit express sans justificatif :

 

Informations du document

  • Date de création du document : 15/01/2023
  • Date de dernière révision du document : 15/01/2023
  • Document rédigé par un(e) juriste : oui