Divorcer grâce à Internet, c’est tout à fait possible et légal !

Malheureusement, votre mariage est en train de s’éteindre doucement et vous ne pourrez pas empêcher cette fin indispensable à votre bien-être. Vous n’êtes pas contraint de vous rendre dans un cabinet ou devant un juge pour mettre un terme à votre union. La réalité est beaucoup plus simple et vous pourrez gagner à la fois du temps et de l’argent. En effet, il est tout à fait possible de divorcer en quelques jours avec Internet. Cet article devrait donc vous combler si vous cherchez à répondre à cette question : quelle procédure pour un divorce en ligne ?

Un mois pour se séparer officiellement

Auparavant, vous deviez jongler avec les contraintes, les rendez-vous devant le juge ou les avocats et cela demandait un temps considérable. Le divorce était aussi onéreux pour les époux, mais, avec les nouvelles procédures, vous pouvez vous séparer en un mois. Il faudra prévoir 300 euros seulement par personne et vous serez ensuite libre. 

  • Toutes les étapes peuvent être réalisées à distance grâce à des outils spécifiques qui vous facilitent la tâche.
  • Le notaire s’occupera d’enregistrer votre divorce, cela évite de passer devant le juge.
  • Bien sûr, cette procédure est possible si vous avez une entente cordiale avec votre ancien partenaire, cela permet de divorcer à l’amiable.
  • Ce service est disponible pour toute la France et il suffit de demander un devis gratuit depuis le site Internet de ce cabinet.

Avec un tel formulaire, vous pourrez définir le prix de votre divorce, mais il faut compter en moyenne 600 euros pour un couple. Cela peut paraître une somme très importante, mais les coûts sans ce divorce à l’amiable peuvent être beaucoup plus élevés. Trois étapes sont nécessaires pour mettre un terme à cette union. Vous devez remplir un questionnaire détaillé, fournir toutes les pièces justificatives et signer un projet de convention. Ce dernier sera ensuite enregistré par le notaire. 

Un divorce peu coûteux, rapide, simple et efficace

Il est déjà difficile de se séparer de son partenaire surtout si vous avez partagé de nombreuses années. Il ne faut donc pas ajouter des difficultés ou de la peine, c’est pour cette raison que cette solution à l’amiable est parfaite. Les étapes sont réalisées en ligne, vous gagnez du temps et de l’argent tout en mettant un terme à votre souffrance. Ce divorce ne pourra pas traîner pendant des mois et vous ne serez pas forcé d’assister à une multitude de rendez-vous avec votre ancien partenaire. Ne négligez donc pas ce divorce express puisqu’il est tout à fait légal depuis le 1er janvier 2017.

Les époux ne doivent donc plus faire appel à un juge aux affaires familiales, sauf dans certains cas de figure, surtout lorsque l’entente n’est pas au beau fixe. Si vous souhaitez gagner de l’argent et surtout du temps, il faudra mettre vos différends de côté pour que ce divorce à l’amiable soit rapidement validé. Il est possible même si vous avez eu des enfants et si vous possédez des biens immobiliers, des capitaux… Tout sera mentionné dans le projet de convention remis au notaire.