Droit commercialFocus

Comment contacter un service client rapidement ?

Le service client ou SAV n’est pas toujours facile à contacter, et cela s’avère parfois très pénible selon les situations. Sans oublier les numéros de téléphone surtaxés qui représentent un certain coût. Et cela est valable dans tous les secteurs, que l’on souhaite contacter une entreprise du BTP, un fournisseur d’accès à internet et de téléphonie mobile, une marque de fast fashion, un groupe immobilier… Bref, vous avez déjà dû être confronté à ce type de situation ! Pas de panique, il existe aujourd’hui des solutions faciles qui peuvent vous sauver, en quelques clics, vous pouvez par exemple trouver le bon contact, avec un numéro non surtaxé !

Trouver le bon contact en ligne

Grâce à cet annuaire répertoriant les numéros de services clients, vous allez facilement trouver le bon contact dans l’entreprise. En recherchant par nom ou par rubrique, retrouvez simplement le numéro non surtaxé du service client que vous cherchez à joindre, et cela est valable quel que soit le secteur. Vous n’avez pas accès facilement à internet ? Vous pouvez aussi appeler directement le 118018 pour effectuer la même recherche. Et voilà comment on trouve rapidement le numéro de téléphone pour joindre le SAV d’une marque ou d’une entreprise.

Autre solution de mise en relation : les réseaux sociaux

De plus en plus de marques se tournent en effet vers ce moyen pour gérer la relation avec les clients. Une solution gratuite qui nécessite seulement d’avoir un compte Facebook ou Twitter, les plus utilisés en guise de “chat SAV’. Vous avez déjà essayé ? C’est en général simple et rapide, pour contacter sa banque au sujet des services de base, son fournisseur de téléphone,une grande enseigne de la distribution, une marque de chaussures ou tout autre site de e-commerce, etc. Cette solution représente cependant un inconvénient pour tous ceux qui n’ont pas accès au web, ou difficilement, soit environ 7% des Français selon cette étude citée dans Ouest France.

  Peut-on divorcer sans avocat ?